Billard NEW-TENDANCE Table Inox

Collection Excellence

New product

Avec son style très contemporain fait de lignes droites et épurées, son assemblage à l’aplomb, l’alliance parfaite du bois massif et de l’acier inoxydable brossé, ce billard design  donnera à votre pièce un aspect très moderne qui surprendra.

- Cadre du billard en BOIS MASSIF.

- Piétement en VERITABLE INOX finement brossé.

- Assemblage sur châssis en acier.

- Finition personnalisée.

- Dimensions: 190, 210, 230 et 255.

Prix du billard à partir de 4 088 €.

Plus de détails

Le NEW TENDANCE TABLE INOX est à la fois une table et un billard dont le cadre fabriqué en bois massif de 

  • Hêtre
  • Chêne
  • Noyer

repose avec légèreté sur un piétement en inox brossé.

Il s’harmonise avec de nombreux décors possibles pour lesquels s’accorderont par exemples les finitions :

  • Chêne à l’ancienne, vieilli,
  • Finition traditionnelle bois teinté et verni,
  • Chêne cèrusé ou blanchi,
  • Laque contemporaine mate, satinée ou brillante,
  • Laque à l’ancienne avec patine et effets de vieillissement.

Couleurs et Finitions

La légèreté de son design est rendue possible par la présence du châssis métallique en acier qui est moins épais qu'un châssis en bois et reste  insensible à toute déformation sous le poids de l’ardoise.

Ainsi, le billard-table est garanti dans le temps, contre tout risque de fléchissement de la surface de jeu. Et c’est une fois transformé en table que l’espace pour le passage des jambes des convives assis prend toute sa fonctionnalité par le confort qu’il apporte.

Chassis métallique 

Pour la transformation du billard en table, c’est un plateau en 2 à 3 éléments juxtaposables, faciles à manipuler que vous choisirez en affinité avec votre atmosphère.

Plusieurs choix de plateaux sont à votre disposition :

  • Plateaux de table en bois
  • Plateaux de table en bois avec décor 
  • Plateaux de table en bois et verre 

Une rallonge centrale peut compléter un plateau en 2 parties.

La transformation du billard en table

Une nacelle escamotable fixée sous le billard permet de déposer et protéger le plateau durant le jeu (en option sur les billards avec ardoise de 19mm.)

Le rangement du plateau table

Côté jeu, il est réalisable en billard américain, billard français, pool anglais ou snooker et nos systèmes brevetés MULTIBILLARD XB ou SB, vous permettent également d’opter pour un billard mixte multi-jeux.

Billard Mixte Français-Américain

Dans chacune des configurations les bandes de renvoi restent conformes aux normes de la compétition. 

Elles sont réalisées à base de caoutchouc naturel moulé et toilé, dans des profilés spécifiques à chaque jeu.

Et pour éliminer toute vibration nuisible au bon renvoi de la bille, le cadre de bandes est boulonné au travers de l’ardoise. 

Bandes de renvoi

Le plan de jeu est en ardoise de qualité rectifiée au 1/10ème de mm pour maximiser le bon roulement de la bille. 

Il se présente en :

  • 1 seul élément de 19mm sur les modèles 190, 210 
  • 1 élément de 19mm ou 3 éléments juxtaposés de 25 ou 30 mm sur le modèle 230
  • 3 éléments de 30 ou 40 mm sur modèles 255

Au moment de l’installation de votre billard, l’ajustement des vérins sous chaque pied permet la mise à niveau du châssis porteur et assure la planéité du jeu de manière pérenne.

Le choix du drap de billard, disponibles pour le jeu américain, jeu français, mixte français/américain, ou snooker, vous est proposé parmi un éventail de 30 coloris de tissu de qualité exclusivement sélectionnés dans les marques SIMONIS, GORINA et STRACHAN, fournisseurs agréés pour les compétitions.

Tissus de billards

Option :

  • Repères de jeu en nacre incrustés ou peints sur la surface du cadre.
  • Chauffage thermostatique sur jeu français.

La Finition des Billards de la Collection Excellence



Avant tout, votre billard doit vous plaire. Il doit être tel que vous l’imaginez, en accord avec vos goûts et en harmonie avec votre décoration. La finition, étape ultime mais essentielle va exprimer la mise en valeur des matières et
 des couleurs. Pour la précision des travaux, la plupart des opérations de finition sont effectuées à la main. Les produits sont appliqués dans une cabine spécialement conçue hors poussières pour la qualité du travail et pour la protection des personnes et de l’environnement. 



La finition bois naturel


Pour conserver tout le caractère du bois et sa couleur d’origine, un très léger voile de correction est préalablement appliqué. Puis un vernis invisible mat ou satiné pour protéger et imperméabiliser la surface du bois.



La finition Bois Teinté


Avant le vernissage, nous appliquons la teinte que vous choisie dans nos nuanciers, ou réalisée spécialement pour vous à partir d’un échantillon en harmonie avec vos meubles. 




La laque contemporaine mate, satinée ou brillante


Dans un premier temps la surface du bois est préparée à l’aide d’un bouche-pores, puis elle reçoit successivement plusieurs couches de peinture et un verni translucide pour durcir et protéger.

Vous pourrez sélectionner votre couleur dans notre nuancier de teintes standard, ou parmi le nombre presqu’infini de références RAL et NCS.

La laque nacrée


Pour un intérieur très contemporain, une peinture nacrée utilisée va donner à votre billard un aspect très chic avec des effets de lumière et de brillance surprenants. Pour l’appliquer, nous employons les produits et techniques de l’industrie automobile. 

Les Finitions à l’ancienne


Chêne Vieilli et Ciré


Pour donner au chêne un aspect rustique et un peu usé par le temps, celui-ci va préalablement subir un traitement en surface pour accentue les reliefs, et divers effets d’usure et de vieillissement comme traces de chocs et ponçage d’arêtes. Nous appliquons ensuite à la main une cire spéciale plus ou moins teintée dans des nuances allant du noir au gris blanchi.



La laque vieillie et patinée à l’ancienne



Dans un premier temps, le bois reçoit une teinte plus ou moins colorée. La peinture est ensuite appliquée, puis poncée pour laisser apparaitre la première coloration à certains endroits. Pour accentuer l’aspect de vieillissement, il est possible d’ajouter divers effets d’usure comme traces de chocs ou simulation de trous de vers. Un verni invisible est ensuite appliqué pour durcir et protéger la surface.

Patine de vieillissement et rechampis colorés



La patine est appliquée dans le creux des moulures ou cannelures, puis ressuyée pour ne laisser qu’une ombre dégradée accentuant les reliefs et donnant un caractère d’authenticité au billard. Cette technique peut s’appliquer sur finition vernie ou laquée. Nous procédons de manière identique pour les rechampis, décorations colorées pour agrémenter le meuble.





Les Tissus

Nous employons exclusivement les tissus de qualité des marques SIMONIS ou GORINA, entreprises mondialement réputées et agrées pour les compétitions. Vous pourrez choisir la couleur du tissu de votre billard parmi 30 coloris différents  









Espace autour du billard

L’espace minimum entre le bord extérieur du billard et un obstacle bas (fauteuil, balustrade de mezzanine...) peut être réduit à 80 cm. La présence d’obstacles hauts comme pilier, cheminée, meuble haut peut être acceptée en utilisant des queues de petites dimensions.

Si l’on ne dispose pas d’un espace
constant de 130 cm autour du billard,
nous conseillons d’acquérir 1 ou 2 queues
supplémentaires de petites dimensions,
pour en faire usage en cas de nécessité.





Dimensions Queue 120 cm Queue 130 cm Queue 140 cm Queue 147 cm
190 400 x 320 420 x 340 440 x 360 455 x 375
210 420 x 330 440 x 350 460 x 370 475 x 385
230 440 x 340 460 x 360 480 x 380 495 x 395
255 465 x 355 485 x 375 505 x 400 530 x 415
280 515 x 390 545 x 415 560 x 430

La transformation du billard en table

 

Une assise confortable



La hauteur de la table est ajustée à l’aide de vérins fixés sous chaque pied.

Pour utiliser des chaises avec assise de hauteur standard (environ 46 cm), un espace minimum de 63 cm est nécessaire entre le sol et le dessous du billard. Pour garantir cet espace sans hausser exagérément la hauteur de la table, tous nos billards-table sont assemblés sur un châssis métallique car moins épais qu’une structure en bois ou panneaux dérivés du bois.











Les Plateaux Tables Collection Excellence

Elément important de la décoration de votre pièce, votre plateau-table sera réalisé à votre goût à partir d’un large choix de modèles, de matières et de coloris : 
• entièrement en bois verni ou peint 
 
• en bois avec décor central 

• en bois et verre 
 
• entièrement en verre 
 
• en panneaux stratifiés ... 


Le plateau-table est réalisé en 2 ou 3 parties juxtaposées et parfaitement jointées pour faciliter sa manipulation et son rangement.

   

Le PLATEAU ST est constitué d’un panneau recouvert suivant la finition du billard : soit de bois, soit d’une laque, soit d’un revêtement stratifié.
 En option, un décor en revêtement stratifié peut être ajouté sur la partie centrale.

Le PLATEAU LB est constitué d’un panneau recouvert de bois et serti de bois massif sur son pourtour. En option, un décor en revêtement stratifié peut être ajouté sur la partie centrale. 

/

Sur le PLATEAU SV, des emplacements ont été aménagés à l’emplacement des convives, pour insérer 6 ou 8 plaques en verre sécurisé peint. Option : Plaques en revêtement stratifié à la place du verre.

Le PLATEAU CV est constitué d’un panneau
recouvert de bois ou laqué, avec plaques en
verre sécurisé (verre trempé) insérées au centre.
Pour colorer le verre, une peinture est appliquée
préalablement sur le verso de chaque plaque.

Le PLATEAU VR est constitué de 3 ou 4 plaques
en verre sécurisé et translucide dans une
épaisseur de 10mm. Le pourtour du plateau est
coloré pour dissimuler les tampons protecteurs
en feutre, et facultativement les bandes et les poches si
l’on préfère ne laisser apparaitre que la surface de jeu.

Le PLATEAU BV est constitué de 2 ou 3 plaques de
verre sécurisé et translucide, chaque
pièce de verre étant sertie dans un cadre protecteur
en bois ou laqué.

Un PLATEAU RD ou RR est constitué d’un panneau laqué ou recouvert de bois, serti sur son pourtour par un rebord en bois venant recouvrir le bord du cadre de bandes. Dans une finition bois, la surface du plateau peut recevoir un décor en forme de damier contemporain, ou façon parquet ancien.

PLATEAU RR

Le PLATEAU LP est une version du plateau RD spécialement conçue pour le billard COTTAGE, avec rabats moulurés, et finition en merisier ou en noyer.





Le rangement de votre plateau Table



3 Exclusivités EUROBILLARDS



1. Protections du plateau en appui vertical contre une cloison


Chaque élément du votre plateau est muni de pièces d’appui
en bois solidement fixées sur la tranche pour protéger le
verni au contact du sol.



2. Nacelle escamotable pour le rangement du plateau sous le billard

Lorsque le billard est en version jeu, la nacelle fixée sous le
billard est abaissée pour recevoir les 3 pièces du plateau. En
version table, le tiroir remonte et disparait à l’intérieur du châssis.



3. Support combiné pour queues et plateau.

Ce petit meuble initialement conçu pour ranger les queues de billard, est aménagé pour maintenir verticalement les pièces du plateau en toute sécurité









Les places assises

"

La rallonge centrale

Pour les grandes réunions familiales, vous pourrez agrandir la table de 50 à 60 cm en insérant une rallonge entre les 2 pièces du plateau.

J'accepte

Le site Eurobillards utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.