La Finition des Billards de la Collection Excellence

Avant tout, votre billard doit vous plaire. Il doit être tel que vous l’imaginez, en accord avec vos goûts et en harmonie avec votre décoration. La finition, étape ultime mais essentielle va exprimer la mise en valeur des matières et
 des couleurs.

Pour la précision des travaux, la plupart des opérations de finition sont effectuées à la main. Les produits sont appliqués dans une cabine spécialement conçue hors poussières pour la qualité du travail et pour la protection des personnes et de l’environnement. 

Finition traditionnelle sur bois

Pour conserver tout le caractère du bois et sa couleur naturelle d’origine, un très léger voile de correction est appliqué.

Pour colorer le bois nous appliquerons la teinte que vous choisirez dans nos nuanciers, ou que nous réaliserons spécialement pour vous à partir d’un échantillon en harmonie avec vos meubles.

Pour protéger le bois un léger vernis incolore mat, satiné ou brillant est appliqué en final.

Noyer :

Exemples de Teintes sur chêne :

Exemples de Teintes sur hêtre :

Laque contemporaine mate, satinée ou brillante

Dans un premier temps la surface du bois est préparée à l’aide d’un bouche-pores, puis elle reçoit successivement plusieurs couches de peinture et un verni translucide pour durcir et protéger.

Vous pourrez sélectionner votre couleur dans notre nuancier de teintes standard, ou parmi le nombre presqu’infini de références RAL et NCS.

Exemples de couleurs laquées

 Naque nacrée

Pour un intérieur très contemporain, une peinture nacrée utilisée va donner à votre billard un aspect très chic avec des effets de lumière et de brillance surprenants. Pour l’appliquer, nous employons les produits et techniques de l’industrie automobile. 

Exemples de peintures nacrées

Chêne vieilli à l'ancienne

Pour donner au chêne un aspect rustique et un peu usé par le temps, celui-ci va préalablement subir un traitement en surface pour accentue les reliefs, et divers effets d’usure et de vieillissement comme traces de chocs et ponçage d’arêtes. Nous appliquons ensuite à la main une cire spéciale plus ou moins teintée dans des nuances allant du noir au gris blanchi.

Chêne vieilli et ciré

Laque vieillie et patinée à l’ancienne

Dans un premier temps, le bois reçoit une teinte plus ou moins colorée. La peinture est ensuite appliquée, puis poncée pour laisser apparaitre la première coloration à certains endroits. Pour accentuer l’aspect de vieillissement, il est possible d’ajouter divers effets d’usure comme traces de chocs ou simulation de trous de vers. Un verni invisible est ensuite appliqué pour durcir et protéger la surface.

Patine de vieillissement et rechampis colorés

La patine est appliquée dans le creux des moulures ou cannelures, puis ressuyée pour ne laisser qu’une ombre dégradée accentuant les reliefs et donnant un caractère d’authenticité au billard. Cette technique peut s’appliquer sur finition vernie ou laquée. Nous procédons de manière identique pour les rechampis, décorations colorées pour agrémenter le meuble.

Les Tissus

Nous employons exclusivement les tissus de qualité des marques SIMONIS ou GORINA, entreprises mondialement réputées et agrées pour les compétitions. Vous pourrez choisir la couleur du tissu de votre billard parmi 30 coloris différents  








J'accepte

Le site Eurobillards utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.